Entre soins et soi

Sophie Ramsauer
Kinésiologue
Ma passion a toujours été le mouvement , la danse et le rythme. Après une formation professionnelle en danse classique, contemporaine et claquettes, j’ai longtemps enseigné aux enfants, adolescents et adultes et travaille encore actuellement avec des groupes « enfants » en claquettes. En découvrant la kinésiologie quand mes enfants étaient petits, j’ai pris conscience qu’il y avait des liens entre le corps, le mental, l’émotionnel et l’énergétique, que l’on pouvait apprendre sans stress, comprendre nos freins et blocages ainsi qu’avoir accès à nos potentiels et ressources, parfois laissés de côté suite à des difficultés rencontrées dans notre vie. Je travaille à Pause Mieux-Être à Paudex en tant que kinésiologue, ainsi qu’à l’association «Mobilet» à Lausanne où j’accompagne de jeunes adultes en recherche d’un projet professionnel.
Kinésiologie
La kinésiologie est un formidable outil pour « discuter » avec le corps, pour accompagner la personne venue consulter, pour mieux se connaître, s’explorer, se reconnecter avec ses potentiels, se sentir plus en harmonie, faire face à ses peurs, douleurs ou stress, améliorer l’apprentissage, à tous les âges de la vie. Tout cela en suivant le rythme de chacun et en remettant petit à petit du «mouvement» là où il y en a besoin. Elle peut être une aide également pour les bébés et les jeunes enfants avec des difficultés de sommeil, des peurs, des émotions difficiles à gérer, etc. Un moment pour aller à la rencontre de soi, dans l’écoute et le respect de chacun.
J’ai terminé ma formation en tant que kinésiologue en 2013, à l’école Esclarmonde de Genève et suis reconnue «Asca». Dans mes séances, je travaille avec :
- le Brain Gym
- la Santé par le toucher
- le neuro training
- la kinésiologie Harmonique
- la maïeusthésie (outil de communication thérapeutique)
- le yi jing chamanique taoïste ( sur demande )