Portrait04.jpg

Carine Sonnay

Kinésiologue

Me présenter par le biais de l’écriture ? Que dire ? Allez, je me lance, car personnellement j’aime avoir une petite idée du thérapeute que je vais rencontrer lors d’un premier rendez-vous, tout particulièrement avec mes enfants.
Je m’appelle Carine, je suis mariée et maman de deux enfants. C’est essentiellement à eux que je consacre mon temps lorsque je ne travaille pas au cabinet. Accompagner ses enfants dans les premiers apprentissages de la vie est passionnant, c’est aussi un défi quotidien. A leurs côtés, je me découvre, j’apprends à me positionner clairement, je grandis. Et lorsque j’ai du temps pour moi, j’aime bricoler, me promener dans la nature, faire un peu de sport. Je suis donc à la recherche constante d’un équilibre entre vie privée, vie de famille et vie professionnelle.
Avant d’exercer le métier de thérapeute en kinésiologie, je travaillais comme éducatrice sociale, avec des personnes en situation de handicap, puis avec des personnes migrantes et ensuite avec des adolescents. Je travaille donc depuis longtemps dans la relation d’aide, le contact humain, l’échange est essentiel pour moi.
Animée d’un fort besoin d’indépendance et après une année professionnelle intense, j’ai décidé en 2014 de me former à la kinésiologie. J’ai découvert cette méthode quelques années auparavant comme cliente et c’est avec son soutien que j’ai osé franchir le pas du changement.

Kinésiologie

Ce que j’apprécie tout particulièrement avec la kinésiologie, c’est qu’elle favorise la prise de conscience. Elle nous aide à identifier l’origine, la cause de nos blocages. Les solutions à nos difficultés se trouvent en nous, la kinésiologie permet justement de révéler nos propres ressources.

Avec les équilibrations appropriées, il est possible de se libérer d’anciens schémas, de sortir de réflexes de survie devenus inutiles et de dépasser les difficultés que la vie met sur notre chemin avec bienveillance envers nous-même. Nous retrouvons ainsi un équilibre, un état de bien-être.

La kinésiologie est une méthode douce qui peut convenir aussi bien à un bébé, qu’à un enfant, un adolescent ou un adulte. Ensemble, nous avançons au rythme des besoins propres à chacun.

En séance je travaille avec des outils issus :

- de la Santé par le Toucher

- du Brain Gym

- du Neuro-training

- de la Kinésiologie consciente

Formée en lithothérapie, il m’arrive parfois d’intégrer des pierres semi-précieuses aux séances. Les pierres sont très complémentaires à la kinésiologie : elles nous aident à retrouver l’harmonie tant sur les plans physique, mental, émotionnel qu’énergétique.

En 2020, j'ai suivi une formation qui associe huiles essentielles et kinésiologie. J'utilise donc parfois des huiles essentielles, car sur un plan olfactif, elles peuvent favoriser une libération émotionnelle.

Tarifs et contact

Séance (1h-1h30) : 120 frs

Agréée par l’ASCA pour la kinésiologie, je suis reconnue par de nombreuses assurances complémentaires. Je vous conseille toutefois de vous informer auprès de votre assureur du remboursement ou non de la thérapie.

Mail : contact@aquamarine-kinesiologie.ch

Téléphone : 078 713 71 77. (N’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur, je vous recontacterai dès que possible.)

www.aquamarine-kinesiologie.ch