consultpsy3_edited.jpg

Psychologie - Conseil

Trouver en soi les réponses à ses questions

La psychologie, telle que vue au sein de Pause Mieux-Être est un outil de thérapie complémentaire pour permettre une reconnexion à soi dans une vision globale et positive. Par la parole ou l'expression créative, le but est de retrouver confiance en soi, en ses forces mais aussi d'identifier ses faiblesses et trouver des moyens de les apprivoiser ou de les surmonter. 

  • La thérapie systémique : 

Cette approche psycho-thérapeutique permet de prendre chaque personne comme un individu inscrit dans un groupe (couple, famille, entreprise, société, humanité... ) et de comprendre ses comportements, valeurs, croyances et ressentis en lien avec le monde qui l'entoure. Ainsi, il devient possible d'agir sur le monde et sur la vision que nous en avons et être l'auteur de notre vie. Cette approche donne d'excellents résultats dans les périodes de doutes, de bilan sur sa vie, de transition de vie ou transition professionnelle et quand il y a un sentiment général d'insatisfaction.

  • Le coaching : 

Il existe autant de définition que de pratique du coaching. Tel qu'il est présent au sein de Pause Mieux-Être, il s'agit d'un coaching bienveillant, orienté solutions. Le but est d'identifier une difficulté et de proposer des interventions dirigées pour tenter de la résoudre. Cette pratique donne d'excellents résultats pour la prise de décision, l'affirmation de soi, les techniques d'apprentissages et les difficultés au travail.